Je lis un article d'Interactions n 23 de la FNAME. vous n'y aurez pas accès, il faut être adhérent. Il s'agit d'une synthèse d'un livre de Sophie Morlaix: "compétences des élèves et dynamique des apprentissages".
En implications possibles à la fin de cet article et de son livre que je vais sans doute acheter!
"les écarts de réussite entre élèves de milieux sociaux différents pourraient être réduits pour des actions précoces portant sur la maturation des capacités cognitives en général et en particulier sur la stimulation de la mémoire de travail"
et aussi: "les interventions seraient plus efficaces avant me le cours préparatoire, soit au début du cycle 2"'.
Voilà une raison de plus pour laquelle je souhaiterais vraiment intervenir en priorité à la maternelle en tant que E/RASED!!!
En implications possibles à la fin de cet article et de son livre que je vais sans doute acheter!
"les écarts de réussite entre élèves de milieux sociaux différents pourraient être réduits pour des actions précoces portant sur la maturation des capacités cognitives en général et en particulier sur la stimulation de la mémoire de travail"
et aussi: "les interventions seraient plus efficaces avant me le cours préparatoire, soit au début du cycle 2"'.
Voilà une raison de plus pour laquelle je souhaiterais vraiment intervenir en priorité à la maternelle en tant que E/RASED!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire